Formation du médecin coordonnateur

MÉDECIN COORDONNATEUR: LA FORMATION

Selon le décret sur le médecin coordonnateur, celui-ci doit être titulaire d’un diplôme d’études spécialisées complémentaires (DESC) de gériatrie, d’une capacité de gérontologie, d’un diplôme d’université de médecin coordonnateur en EHPAD ou, à défaut, d’une attestation de formation.

La formation permettant d’obtenir l’attestation, est d’une durée de 70h pour la partie théorique et de 70h pour la formation pratique correspondant à 20 demi-journées. Il impose un stage d’une durée totale de 20 demi-journées en EHPAD, en service hospitalier (court séjour gériatrique, psychiatrie, SSR gériatrique, SLD ou assimilé, hôpital de jour), sous la direction d’un maître de stage, gériatre titulaire de la capacité de gérontologie ou d’un DESC de gériatrie. De préférence, le stage sera effectué dans le secteur ou le réseau de l’EHPAD où le candidat envisage d’assurer sa mission de coordonnateur.

Le cursus Gérontologique avec MG FORM

Avec sa nouvelle formule, MG Form propose aux médecins de valider le cursus gérontologique (équivalent DU) en moins de deux ans et sur un même lieu – LYON

Lire la suite

Le cycle 2019 – 2020